top of page
Primaire du CP au CM2 

Nos Jours du CP au CM2 

3 heures par semaine, 68 séances par an, accueil 15 min avant la séance. 

Lundi et mercredi : Belleville School Meteor Street de 15h45 à 17h15 (17h45 si maths ou étude)

Lundi et mercredi : Belleville School Webbs Road de 15h30 à 17h00  (17h30 si maths ou étude) ce site est réservé uniquement aux enfants de Belleville Webbs)

Mardi et jeudi : Belleville School Webbs Road de 15h45 à 17h15 (17h45 si maths ou étude)

Mardi et vendredi: Henry Cavendish de 15h45 à 17h15  (17h45 si maths ou étude)

Mercredi : Thomas's Clapham (uniquement pour les élèves de l'école même) 

Le Programme

CP : 

L'apprentissage de la lecture et de la retranscription écrite des sons vus est l'un des objectifs majeurs du CP. 

Lors de chaque séance, les élèves apprennent à identifier un son simple puis complexe en utilisant une méthode syllabique pour déchiffrer les mots par phonème. 

Les enseignants utilisent des poésies, des contes ainsi qu'un support généreux en histoires, pour enseigner la lecture et la compréhension de textes simples tout en enrichissant le vocabulaire et l'expression orale.

Les élèves apprennent également à écrire sur des lignes seyes en commençant par la formation de lettres simples, puis en combinant ces lettres pour former des mots.

Deux fois 90 minutes par semaine

CE1 : 

Les élèves commencent la lecture de textes plus longs et se concentrent sur la fluidité de leur lecture. Ils apprennent également à utiliser le dictionnaire pour comprendre le sens des mots et enrichir leur vocabulaire. En grammaire, ils étudient les classes de mots telles que les noms, les verbes, les adjectifs et les adverbes. Ils apprennent également les temps simples des auxiliaires et des verbes du premier groupe en conjugaison et l'accord des mots ainsi que l'utilisation des accents en orthographe.

Deux fois 90 minutes par semaine

CE2 : 

Les élèves travaillent sur la lecture de textes plus complexes et développent leur capacité à analyser en profondeur ce qu'ils lisent et élargissent leur vocabulaire. En grammaire, ils étudient les compléments de phrase, les pronoms relatifs et les conjonctions de subordination. En conjugaison, ils apprennent les temps du présent, du futur, de l'imparfait et du passé composé des trois groupes de verbes. En orthographe, les élèves étudient les règles de l'accentuation et de l'orthographe des homophones. 

Deux fois 90 minutes par semaine

En option mathématiques, ils travaillent sur la numération jusqu'à 999, les opérations de base, la géométrie et les mesures. Ils résolvent également des problèmes mathématiques simples.

Durée 30min après le français

CM1

Les élèves travaillent sur la lecture, la compréhension et l'analyse de textes littéraires et non-littéraires. En grammaire, ils étudient les compléments circonstanciels, les adverbes et les conjonctions de subordination. En conjugaison, ils étudient les temps de l'imparfait et du conditionnel. En orthographe, les élèves apprennent à utiliser les préfixes et les suffixes ainsi qu'à correctement écrire les homophones. 

Deux fois 90 minutes par semaine

En option mathématiques, ils résolvent des problèmes complexes en utilisant des opérations combinées et manipulent des grandeurs différentes, tels que les mesures de masse, de capacité et de temps. En géométrie, ils étudient les notions de cercle, de périmètre, d'aire et de symétrie.

Durée 30min après le français

CM2 : 

Les élèves reçoivent des lectures des textes complexes et développent leur capacité d'analyse, de synthèse et de critique et élargissent en même temps leur vocabulaire. En grammaire et en conjugaison, ils répètent et approfondissent ce qu'ils ont appris en CM1. 

Deux fois 90 minutes par semaine

En option mathématiques, ils consolident et approfondissent leurs compétences en numération, en calcul, en résolution de problèmes, en géométrie et en mesure. Ils étudient les nombres décimaux, les fractions, les pourcentages, les angles, les grandeurs proportionnelles, les volumes et les problèmes relatifs au temps.

Durée 30min après le français

Fournitures (cf page fournitures)

Nos Tarifs 2023-24 (maths à partir du CE2, étude non cumulable avec les maths)

Compte SANTANDER 24411747 - Sort code 09 01 29  Mettre le nom de votre enfant en référence du règlement

Le manuel de la méthode académique FBTC est compris dans les frais d'inscription et sera remis à tous à la rentrée par l'enseignant. 

Le CNED est facultatif, seulement si vous souhaitez la validation officielle du niveau scolaire par l'éducation nationale. Il est disponible indépendamment de FBTC sur le site cned.fr prévoir un coût supplémentaire de 250€ environ.

bottom of page